Skip to content

CABINET DE CONSEIL
EN STRATÉGIE DIGITALE ET RETAIL

UI/UX book
 

Réunissant des experts de différents domaines (marketing, publicité, retail, merchandising), Prosper vous accompagne dans la réflexion et la mise en place opérationelle de vos stratégies omnicanales.

LES experts qu'il vous faut
selon vos besoins

Plutôt que de réfléchir votre stratégie en fonction des compétences internes, chez Prosper nous avons fait le choix de réunir des stratèges, des consultants et des talents de tous horizons pour vous offrir la réponse la plus adaptée à vos besoins. 

Vous avez besoin d’un stratège retail ? On a.
Un pro de l’acquisition ? On a.
Un oeil merchandising ? On a.
Un logisticien malin ? On a aussi 🙂
….

La liste pourrait être très longue et de toute façon si une stratégie recommandée faisait appel à un talent que nous n’avons pas, nous irons le chercher auprès d’un spécialiste reconnu.

Les domaines d'intervention

Nous travaillons avec nos clients pour inventer et réinventer les marques et les faire vivre à travers des expériences physiques et digitales remarquables.

STRATÉGIE DE MARQUE

Nous créons des stratégies nouvelles et audacieuses pour vous faire aimer de vos clients.

-Stratégie de marque
Définir le but, la vision, les valeurs et le positionnement de la marque et les opportunités de croissance.

- Expérience client
Définir une stratégie, une vision et des principes exploitables pour inspirer, guider votre client et accélérer le votre croissance.

IMAGE DE MARQUE

Nous inventons et réinventons la personnalité d'une marque, et nous lui donnons vie à travers les canaux physiques et numériques.

- Raconter votre histoire
Réfléchir et concevoir le récit de marque pour le rendre convaincant et constant tout au long du parcours clients.

- Le contenu
Conception et création de l'ensemble des visuels de la marque, du post instagram à la signalétique en boutique.

EXPÉRIENCE CLIENT​

Nous modélisons et améliorons chaque point de contact du parcours client pour le rendre remarquable pour le client et utile à la marque.

- Parcours clients
Cartographie le parcours client existant en identifiant les points faibles et les opportunités afin de créer celui du futur sur l’ensemble des canaux physiques et numériques.

- Analyse des données
Mise en place de modèles de données pour vous permettre une lecture plus rapide et plus fluide de l’ensemble des données dont vous disposez afin d’améliorer l’expérience client.

ACQUISITION

Nous créons des stratégies vous permettant d'acquérir de nouveaux clients à un coût respectant vos objectifs.

- Acquisition en ligne
Mise en place de stratégies SEA, SEO, SEM, inbound ou outbound marketing pour interagir avec vos clients au bon endroit, au bon moment avec le bon contenu.

- Acquisition en magasin
Sans barrière entre le physique et le digitale, nous mettons en place des stratégies locales et mobiles qui sauront créer de l'enthousiasme pour vos boutiques.

Vous avez l'obsession du client
NOUS AVONS l'obsession du résultat

Pour vous aider à atteindre vos objectifs, nous vous accompagnons sur toutes les étapes de vos projets, quelles soient stratégiques ou opérationnelles.

Laissez votre organisation se transformer de l'intérieur

CONSULTING

Nous vous accompagnons dans le cadre d’une mission de conseil sur mesure qui s’adapte à vos besoins, vos enjeux et vos objectifs à atteindre. Chaque mission repose notamment sur un audit approfondi de votre organisation, de vos concurrents et de votre offre, et comprend plusieurs étapes clés :

  • Évaluation de votre situation actuelle.
  • Construction de votre plan stratégique.
  • Définition de votre feuille de route.
  • Formation des équipes et accompagnement des dirigeants.
  • Animation d’ateliers de créativité et d’innovation.
  • Suivis réguliers avec vos équipes.
  • Création de bilans intermédiaires et mesure de la réussite de la transformation.

Prenez de la hauteur et créez des synergies nouvelles

ATELIERS

Nous animons ces ateliers et vous donne les clés pour impulser une nouvelle dynamique, vous partager les bonnes pratiques du moment, et vous permettre d’identifier des opportunités de développement et de croissance. 

Un atelier c’est une remise en question, un coup de fouet, et l’occasion de vous poser des questions franches et sans détour pour être au plus près des nouvelles attentes de vos clients. Une démarche qui intègre plusieurs phases :

  • Choix du sujet ou de la thématique.
  • Audit de votre réalité opérationnelle et stratégique.
  • Étude concurrentielle.
  • Animations et challenges pour intégrer vos idées dans une feuille de route normée.

Vous voulez rendre votre marque remarquable ?

Prenons rendez-vous et posons nous les bonnes questions pour correspondre aux attentes de vos clients.